Le couteau qui se transmet de génération en génération ! L'univers Opinel s'adapte aux enfants avec ce couteau pliable équipé d'une lame à bout rond. Il permet de se découvrir une passion pour la nature dès son plus jeune âge. Couvert randonnée de poche idéal pour le camping
Caractéristiques couverts randonnée :
- Lame en acier Inoxydable 12C27 Sandvik : L'acier inoxydable 12C27 modifié de Sandvik mis au point pour Opinel est réputé pour son tranchant et sa facilité d'entretien. L'acier inoxydable capable de subir le traitement thermique qui lui donne sa bonne dureté est appelé martensitique. Il a une teneur en carbone au moins égale à 0,40% ce qui permet d'obtenir un tranchant très satisfaisant sans être sensible à la corrosion.Dureté de la lame 57-58 HRC.
- Lame à bout rond : Le bout de la lame est arrondi pour offrir une plus grande sécurité d'utilisation. C'est également une lame idéale pour tartiner.
- Manche en bois de charme : Le charme est issu d'exploitations françaises. C'est un bois blanc avec peu de veinage, idéal pour appliquer les couleurs sans les dénaturer. Le manche est verni pour être mieux protégé contre l'humidité et les salissures.
- Bague de sécurité : Inventée en 1955 par Marcel Opinel, la bague de sécurité Virobloc équipe tous les couteaux fermants à partir du N°06. Découpé dans de l'acier inoxydable, le Virobloc est constitué de deux parties : une partie fixe et une partie coulissante. En plus du blocage de la lame en position ouverte (sécurité d'utilisation), il est désormais possible de verrouiller la lame en position fermée (sécurité de transport).
- Couteau enfant
- Usage : cueillette, bricolage
- Couleur manche : vert ou orange
- Longueur lame : 8 cm
- Marque : Opinel