Une mèche professionnelle de 5 spires en acier inoxydable trempé est intégrée au manche. L'extraction du bouchon se fait facilement sans l'abîmer.
Doté d'une lame de 10 cm parfaite pour découper fromage, fruits et charcuteries, le couteau Tire-bouchon est le couteau du pique-nique à la française.
Caractéristiques couverts camping :
- Lame en acier Inoxydable 12C27M Sandvik : L'acier inoxydable 12C27 modifié de Sandvik mis au point pour Opinel est réputé pour son tranchant et sa facilité d'entretien. Il a une teneur en carbone au moins égale à 0,40% ce qui permet d'obtenir un tranchant très satisfaisant sans être sensible à la corrosion.
- Lame Yatagan : La lame traditionnelle de l'Opinel est dite lame Yatagan. Sa forme est inspirée d'un sabre turc, à la pointe relevée. La lame est meulée selon un profil bombé exclusif qui garantit la robustesse de la lame et permet des réaffûtages performants.
- Manche en hêtre issu d'exploitations françaises, il est dur, résistant et facile à travailler.
- Manche est verni pour être mieux protégé contre l'humidité et les salissures.
- Bague de sécurité Virobloc en acier inoxydable. Le Virobloc est constitué de deux parties : une partie fixe et une partie coulissante.
- Blocage de la lame en position ouverte (sécurité d'utilisation) et en position fermée (sécurité de transport).
- Usage : cuisine, cueillette, pique-nique, bricolage
- Couteau adulte
- Tire bouchon intégré
- Longueur lame : 10 cm
- Pointe lame : pointue
- Couleur manche : marron
- Marque : Opinel
Une idée de cadeau originale. Couvert randonnée de poche complet idéal pour le camping.
Pour respecter la loi, n'oubliez pas que l'acquisition et la détention sont interdits pour les personnes de moins de 18 ans.
Leur port et leur transport sont interdits à moins de posséder un motif légitime (randonneur, pêcheur, chasseur, jardinier...) ou professionnel (militaire, paysagiste, agriculteur…).